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FAQ- Foire aux questions

 

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Comment se connecter

 

  • Se connecter avec FranceConnect

Cliquer sur le bouton « S’identifier avec FranceConnect »

Une fois identifié avec FranceConnect, votre compte est créé et activé automatiquement sur la plateforme mes-services-publics70.

Vous pouvez maintenant créer votre foyer et y ajouter les bénéficiaires ou créer votre organisme (pour les structures publiques ou privées) pour déposer votre demande d’aide.

 

  • Se connecter en créant un compte sur la plateforme

Voir rubrique « Comment créer son compte »

 

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Comment créer son compte

Cliquer sur le lien « Pas encore de compte »

Compléter le formulaire puis valider votre inscription en cliquant sur le bouton « Valider »

Un mail d’activation a été envoyé sur votre messagerie. Exemple de courrier électronique envoyé lors de la création de compte:

 

Cliquez sur « ici » pour activer votre compte et vous connecter à la plateforme.

Vous allez être redirigés vers la page de connexion.

Il suffit maintenant de renseigner votre adresse électronique et votre mot de passe, et de cliquer sur le bouton « connecter » pour accéder à la plateforme

 

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Comment créer son foyer

Une fois connecté à votre compte, il faudra créer son foyer pour les aides attribuées aux familles.

Compléter le formulaire puis cliquer sur le bouton « Valider »

Après validation du formulaire, vous allez être redirigé(e) sur la page d’accueil de votre foyer.

 

Cliquer sur « Gérer les membres du foyer » puis sur « Ajouter un individu » pour ajouter les membres de votre foyer (conjoint, enfants, ayant droits…)

 

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Comment créer son organisme

Une fois connecté à votre compte, il faudra créer son organisme  pour les aides attribuées aux centres de vacances et associations

 

Compléter le formulaire puis valider en cliquant sur le bouton « Valider »

Votre organisme est maintenant créé, vous pouvez déposer votre dossier.

 

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Mot de passe oublié

Sur la page de connexion, cliquer sur  » Mot de passe oublié »

 

Saisissez l’adresse mail renseignée lors de la création du compte, puis cliquer sur le bouton « Valider »

Un courrier électronique sera envoyé sur votre messagerie.

Cliquer à l’endroit indiqué, pour pouvoir renouveler le mot de passe.

Renseigner un nouveau mot de passe puis valider.

Vous allez être redirigé(e) vers la page de connexion

 

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Déposer un dossier

Voici les étapes à suivre pour déposer une demande d’aide

    • Etape 1: Se connecter à son compte
    • Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte, consulter la rubrique « Comment créer mon compte ci-dessus »
    • Etape 2:Se connecter à son espace
    • Pour les aides aux familles (pack jeunes, AFDE, BDS, 1000S familles), il faut accéder à son foyer.

Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre foyer, consulter la rubrique « Comment créer son foyer ci-dessus ».

  •  
  • Vous devez accéder à votre espace « organisme » si vous êtes:

    • Une association ou un centre de vacances (téléservice « 1000 Semaines collectives »)
    • Une commune (téléservice « Palmarès des Villes et Villages fleuris »)

    Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre organisme, consulter la rubrique « Comment créer son organisme ci-dessus ».

  •  

  • Etape 3: Accéder à la liste des téléservice
  • Une fois connecter à votre espace, cliquez sur « Déposer un dossier »

    La liste des téléservices s’affiche, sélectionner le téléservice souhaité

  • Après avoir consulter la fiche du téléservice, cliquer sur le bouton « Déposer un dossier »
  •  

  •  

  • Etape 4:Compléter le formulaire
  • Après avoir complété le formulaire, procéder à la finalisation de votre demande puis enregistrer la demande

  • Etape 5: Valider le récapitulatif
  • Une fois l’enregistrement terminé, un récapitulatif de la demande s’affiche à l’écran.

    Si nécessaire vous pouvez modifier les informations du dossier, sinon valider votre demande en cliquant sur le bouton « Transmettre »

     

    Une fenêtre de validation s’ouvre, cliquez sur oui pour transmettre votre demande au service instructeur

     

    Votre demande a été transmise, elle n’est plus modifiable.

    Vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier en consultant la liste des demandes dans votre espace personnel.

        

     

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Saisir les informations concernant les bénéficiaires

 

Afin de pouvoir saisir dans le formulaire de demande des informations concernant les bénéficaires (exemple:vos enfants), ceux-ci doivent être ajoutés préalablement dans votre foyer.

Voici l’étape à suivre après avoir créé son foyer:

    • Cliquer sur la tuile « Gérer les membres du Foyer »

La liste des membre du foyer d’affiche

    • Cliquer sur « Ajouter un individu »

 

 

    • Compléter le formulaire et valider»

 

La liste des membres de votre foyer est mise à jour.

Vous pouvez maintenant réaliser votre demande d’aide et utiliser les informations concernant les bénéficiaires dans le formulaire.

Dans la liste déroulante, nous retrouvons les membres du foyer éligibles à l’aide.

Les informations concernant le bénéficiaire sélectionné dans la liste déroulante, sont affichées automatiquement dans le formulaire.

 

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      Comment consulter mes messages

       

      Le service instructeur peut vous contacter par message dans un fil de discussion.Vous pouvez consulter le message en vous connectant à votre compte.

      Cliquer sur la tuile « Message » pour afficher la liste des messages.

       

      Cliquez sur l’icône loupe pour afficher le message   

       

      Vous pouvez répondre et joindre un fichier.

      Pour envoyer le message cliquer sur le bouton « Envoyer ».

       

      A ce stade vous ne pouvez pas modifier votre demande, seul le service instructeur peut intervenir directement sur votre dossier.

       

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      Modifier un dossier renvoyé par le service instructeur

       

      Si votre dossier est incomplet ou doit être modifié. Le service instructeur vous retournera votre demande. Celle-ci aura le statut « Complément d’information ». A ce stade, le service instructeur ne peut plus intervenir sur votre demande.

      Pour accéder à votre dossier, cliquer sur « Demandes », la liste des demandes s’affiche.

      Pour modifier votre demande cliquer sur le l’icône 

      Apporter les modifications demandées par le service instructeur et transmettre la demande au service instructeur.

       

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      Comment joindre des pièces justificatives

       

      Pour joindre de nouvelles pièces justificatives à votre dossier, cliquer sur le bouton « Parcourir »

      Si vous devez joindre plusieurs fichiers pour une même pièce (exemple un fichier pour le recto et un autre fiche pour le verso), cliquez sur le bouton vert « + »

      un deuxième bouton « Parcourir » va s’afficher

      Sélectionner le deuxième fichier

       

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      Déposer une demande d’inscription au Palmarès des Villes et Villages fleuris

       

      Pour déposer une demande, plusieurs étapes sont nécessaires:

      • Etape 1: Création de son compte
      • Etape 2: Création de son organisme
      • Etape 3: Déposer sa demande

      Pour vous aider vous pouvez également consulter une procédure détaillée en cliquant ici.

      Etape 1: Création de son compte

      Pour obtenir de l’aide sur la création du compte,veuillez consulter la rubrique« Comment créer son compte »

      Le formulaire de création de compte doit être complété en saisissant les informations du maire de la commune (ou autre personne qui sera responsable du compte sur la plateforme).

       

      Une fois le formulaire complété et validé, il faut activer votre compte en cliquant sur le lien envoyé par mail.

       

      Votre compte est maintenant créé, il faut maintenant créer son organisme pour renseigner les coordonnées de votre commune.

       

       

      Etape 2: Création de votre organisme

      Pour créer votre organisme, vous devez être connecté à votre compte.

      Pour obtenir de l’aide sur la création d’un organisme, veuillez consulter la rubrique « Comment créer son organisme »

      Une fenêtre s’affiche

      Cliquer sur « Créer un Organisme Public ou Privé »

       

      Un formulaire à compléter et valider s’affiche.

       

      Votre organisme est maintenant créé, vous pouvez déposer votre demande.

       

       

      Etape 3: Déposer sa demande

      Maintenant que vous avez créé votre compte et votre organisme, vous pouvez déposer votre demande.

      Il faut accéder au téléservice classé dans la catégorie « Palmarès » dans le catalogue de service. Depuis votre espace « Organisme », il faut cliquer sur « Catalogue-Déposer un dossier ».

      Le formulaire d’inscription à compléter s’affiche.

      Une fois le formulaire complété, enregistrer puis valider la demande. Un récapitulatif de votre demande s’affiche permettant de vérifier les informations saisies.

      Pour envoyer votre demande, cliquer sur le bouton transmettre.

      Un message de confirmation s’affiche à l’écran et un accusé de réception vous sera envoyé par mail.